Règles d'inscription
Informations générales
- Une épreuve peut avoir un ou plusieurs ensembles de règles. Un ensemble de règles est un groupe de règles que la combinaison athlète/cheval doit satisfaire pour se qualifier. Sur la capture d'écran, il y a actuellement un ensemble de règles qui détermine l'âge minimum d'un cheval, les exigences de licence de l'athlète et les exigences d'immatriculation à vie pour un cheval :
- Pour modifier ou supprimer un ensemble de règles, veuillez utiliser les boutons fournis dans la boîte de l'ensemble de règles (modifier - vert ; supprimer - rouge). Pour créer un nouvel ensemble de règles, cliquez sur le bouton "Ajouter" situé dans le coin supérieur droit.
- Lorsque plusieurs ensembles de règles sont établis pour une compétition, il est nécessaire qu'une combinaison athlète/cheval remplisse les conditions spécifiées par au moins l'un des ensembles de règles. Dans certains cas, il peut être nécessaire d'avoir deux ou plusieurs ensembles de règles en raison de prérequis de licence différents pour différentes tranches d'âge d'athlètes, ainsi que d'autres distinctions telles que le type ou l'âge du cheval. La capture d'écran ci-dessous affiche deux ensembles de règles pour un concours de saut d'obstacles international. Ces ensembles de règles détaillent les conditions d'entrée suivantes : pour les cavaliers de moins de 18 ans, les niveaux de licence minimum et maximum sont de 08 à 16. Pour les cavaliers de 19 ans et plus, l'exigence de licence est de 16.
Lorsqu'une épreuve est créée, le jeu de règles est créé automatiquement et peut être modifié par l'organisateur administratif. Les règles automatiques suivent les réglementations établies par FRBSE, les Ligues et les Régionales pour la participation aux compétitions.
Le jeu de règles est sélectionné en fonction de la Ligue organisatrice (pour LEWB et Paardensport Vlaanderen, les règles peuvent être différentes), du niveau des compétitions (national, régional, etc.), de la difficulté (hauteur en Saut d'obstacles, niveau en Dressage) et, dans certains cas, des conditions spéciales peuvent s'appliquer, telles que des coupes et des séries. Lorsqu'il y a des sections sélectionnées pour une compétition, par exemple, des poneys, les sections peuvent également avoir des exigences spécifiques, telles que l'âge du cavalier et les mesures valides pour un cheval.
- En plus des jeux de règles spécifiques à l'épreuve, il existe plusieurs réglementations "globales" concernant les athlètes ou les chevaux. Par exemple, les sanctions et les suspensions. Ces réglementations globales ne peuvent pas être modifiées ou ignorées par les organisateurs administratifs. Si un athlète a des dettes en suspens provenant d'événements ou de factures précédentes, ou s'il est suspendu de la compétition, ces restrictions seront appliquées de manière cohérente, quel que soit le jeu de règles de la compétition en place.
- Des restrictions sur le nombre maximal d'inscriptions et d'autres limites imposées à une compétition ou à l'ensemble de l'événement peuvent être ajoutées et modifiées via le formulaire de modification de la compétition (nombre maximal d'inscriptions, nombre maximal de chevaux par athlète) ou via le module des limites d'inscription situé dans le tableau de bord et en bas de la page Calendrier -> Niveaux et tarifs:
Hors Classement
- Lorsque la fonction hors classement est autorisée pour une épreuve, les mêmes conditions d'inscription s'appliquent par défaut à l'inscription hors classement qu'à l'inscription normale.
- Il y a une possibilité d'exclusiondes contrôles comme, par exemple :
- Si le contrôle normal pour uneépreuve à handicap niveau 1 est mis comme niveau maximum, il est possible depasser au-delà pour autant que la condition excluant les HC soit cochée. Cecisignifie qu'une combinaison niveau 2 ou 3 peut à nouveau s'inscrire dansl'épreuve mais uniquement HC (le contrôle pour les HC sera coché et l'athlètene pourra pas le retirer. Si la combinaison peut s’inscrire aussi bien vial'engagement normal que l'engagement HC, alors le "HC" sera au choixdu cavalier lors de son inscription.
- Cliquez sur "Excl. HC" pour exclure la vérification de la condition.
- Veuillez noter que les exclusions ne sont activées que pour les niveaux maximums.
Liste des conditions de règles d'entrée disponibles
- Âge minimum et maximum de l'athlète. L'âge de la saison est utilisé.
- Âge minimum et maximum du cheval. L'âge de la saison est utilisé.
- Type de cheval/poney (uniquement chevaux, uniquement poneys). Seules les mesures officiellement enregistrées des poneys valides sont prises en compte.
- Immatriculation à vie du cheval (obligatoire / non obligatoire)
- En dressage, regroupement de l'épreuve d'entrée et de l'épreuve d'handicap à un certain niveau - épreuve d'handicap doit être sélectionnée pour participer à une épreuve d'entrée.
- Ligue de l'athlète - peut être LEWB ou Paardensport Vlaanderen. Le contrôle est basé sur la licence sportive.
- Région de l'athlète. Le contrôle est basé sur la licence sportive.
- Genre du cheval (uniquement pour les étalons, par exemple)
- Studbook du cheval - uniquement pour les chevaux enregistrés dans un studbook spécifique, par exemple BWP ou KWPN.
- Race du cheval - uniquement pour les chevaux de race enregistrée. Veuillez noter que les races ne sont pas toujours enregistrées pour un cheval et que seuls les studbook sont enregistrés pour les chevaux récemment immatriculés.
- Le cheval doit être un étalon approuvé.
- Limitations sur la participation précédente de l'athlète aux compétitions - aucun résultat pendant la période spécifiée (par exemple, 1 an) et sur la difficulté minimale et maximale spécifiée. Par exemple, il est possible de configurer la date de début de la période comme étant du 1.01.2023 au 31.12.2023, avec une hauteur minimale de 110 cm. Cette règle implique que l'athlète ne doit avoir aucun résultat pendant l'année 2023 à des hauteurs de 110 cm et plus.
- Limitations sur la participation précédente du cheval aux compétitions - identiques à celles de l'athlète.
- Les gains précédents du cheval - les gains du cheval doivent rester dans la plage suivante du montant total des prix attribués. Par exemple, il est possible de configurer la règle suivante : période de début du 1.01.2023 au 31.12.2023 ; le montant maximal des gains est de 1000 EUR. Cette règle signifie que les gains du cheval en 2023 ne doivent pas dépasser 1000 EUR.
- Club de l'athlète - basé sur la licence sportive.
- Limitations sur la participation précédente de la combinaison athlète/cheval aux compétitions.
- En saut d'obstacles, limites de sélection des hauteurs - la différence entre 2 classes lors d'une journée de compétition ne doit pas dépasser 10 cm.