Gestion d'évènements - questions et réponses
Dans cet article, nous résumons les situations les plus courantes dans la gestion d'événements et comment les résoudre.
Paiements
- Correction des tarifs pour les épreuves après l'ouverture des inscriptions :
"Que faire si les frais de compétition ont été fixés de manière incorrecte et que les inscriptions en ligne ont déjà été ouvertes ?"
- Contactez le service d'assistance. Nous sommes en mesure de modifier les frais et de recalculer le montant payable pour les athlètes. Dans le cas où les frais doivent être réduits, le montant excessif payé sera remboursé aux athlètes. Si les frais doivent être augmentés, les athlètes devront effectuer un paiement supplémentaire.
- Si certains athlètes doivent payer un montant supplémentaire, l'organisateur administratif doit les contacter et les informer de l'augmentation des frais d'inscription.
- L'athlète affirme que le paiement n'a pas été effectué avec succès, ce qui l'empêche de payer les inscriptions.
- Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les échecs de paiement peuvent se produire, telles que des numéros CVC incorrects pour les paiements par carte, des fonds insuffisants sur la carte, l'incapacité de passer une vérification 3D Secure, ou d'autres problèmes de sécurité. Nous recommandons d'indiquer à l'athlète de choisir un autre moyen de paiement et/ou d'essayer de payer depuis un autre appareil ou une autre connexion réseau. Le fait de changer l'appareil ou la connexion réseau peut parfois résoudre les blocages de paiement à des fins de sécurité.
- Si le changement de méthode de paiement n'aboutit à aucun résultat, veuillez contacter le service d'assistance. Avec Stripe, nous avons la possibilité de retracer chaque paiement et d'identifier le problème sous-jacent afin de fournir un retour approprié.
- L'athlète affirme n'avoir pas reçu les remboursements.
- Tout d'abord, vérifiez dans les Finances de l'événement si les remboursements ont été effectués (dans le rapport de caisse, recherchez le relevé financier de l'athlète et vérifiez l'allocation des remboursements et le statut, vous pouvez également consulter les rapports de paiements pour la date à laquelle le remboursement a été initié).
- Si le remboursement a été effectué il y a plus de 5 jours ouvrables, demandez à l'athlète de vérifier le solde de la carte ou du compte à partir duquel le paiement a été effectué. Tous les remboursements doivent arriver sur la carte ou le compte initialement utilisé (si Bancontact ou un autre mode de paiement direct a été utilisé), et non sur l'IBAN de l'entité légale spécifiée pour l'athlète.
- Si la vérification du solde ne résout pas le problème, veuillez contacter le service d'assistance. Nous enquêterons sur les raisons et vous donnerons des instructions supplémentaires. En général, Stripe fournit le numéro de suivi des remboursements, qui peut être transmis à la banque du client pour des investigations ultérieures.
- Que faire si vous devez effectuer des remboursements mais que vous n'avez pas suffisamment de fonds sur votre compte Stripe ?
- Ce scénario peut se produire si un nombre significatif d'athlètes se désistent ou si certaines compétitions sont annulées, nécessitant le remboursement des fonds précédemment versés aux athlètes.
- Heureusement, notre système propose une solution en vous permettant de recharger le solde de l'événement. Il vous suffit de consulter votre expert financier, qui peut initier un rechargement à partir du tableau de bord Finances.